Service administrative


Lors de la remise de votre véhicule, il vous suffit de nous remettre le document de la voiture ainsi que le nom du destinataire et nous nous occupons de tout le reste.

Nous vous remettrons une copie du document de la voiture ainsi que toutes les informations concernant le départ et l'arrivée du véhicule.

Nous nous occuperons de faire dédouaner votre vehicule et, le cas échéant, nous fournirons à votre fournisseur une preuve d'exportation afin de justifier la vente hors-taxes.



Entreposage


Nous disposons d'une surface fermée et couverte de plus de 1000 m².

Lors de la remise de votre véhicule, il est possible de le garder sur place, avant son envoie pour le port, durant une période allant de 24 à 48 heures et cela afin de vous permettre de sécuriser votre véhicule pour prévenir le vol à destination.



Documentation


Lors d'un envoi de véhicule, nous nous occupons de faire parvenir les documents nécéssaires (connaissement maritime + document original à la voiture) du véhicule à destination.

Nous nous occupons de fournir tous les documents nécéssaires et particuliers à destination et nous les feront envoyer par DHL à nos agents sur place auprès desquels le destinataire recupérera ces documents.

Il est aussi possible, moyennant le paiement d'un extra, d'envoyer les documents par DHL directement chez le destinataire.



Assurance


En transport maritime chaque marchandise transportée est aux risques et périls de son propriétaire.

Pour cette raison, nous pouvons vous proposer un système d'assurance qui couvre la perte totale de la voiture et des pièces mécaniques du véhicule.

Cette police d'assurance sera calculée sur la valeur de la marchandise, couvrira les dégâts occasionnés lors du transport et prendra fin lors de la descente à destination du véhicule.

Lors de l'envoi du connaissement maritime à nos agents, nous joindrons une police d'assurance sur laquelle vous trouverez toutes les informations nécessaires.

Nous vous informons que le prix d'une assurance ne procure pas au véhicule plus de sécurité.

Pour plus de sécurité lors du transport du véhicule, veuillez-vous référer au point « Sécurité »



Sécurité


Nos entrepôts à Bruxelles et à Anvers sont fermés sous surveillance vidéo 24 heures/24.

Afin d'assurer plus de sécurité avant, pendant et après le transport de votre véhicule, il est possible de prendre la formule « VIP » qui procure plus de mesures de sécurité.

En effet, votre véhicule sera séparé des autres, portera la mention « VIP » et recevra de tous les acteurs, lors du transport de Bruxelles jusqu'à sa destination finale, une attention particulière.

Cette formule est recommandée lors de l'envoi de véhicules récents.

Si vous désirez une sécurité totale pour votre véhicule, nous vous recommandons l'utilisation d'un container

Nous insistons sur le fait que le système VIP n'est pas une assurance



Ramassage


En règle générale, le ou les véhicules doivent être livrés dans nos locaux soit à Bruxelles soit à Anvers.

Cependant, si vous êtes dans l'incapacité de livrer votre véhicule, nous pouvons arranger le ramassage de votre véhicule grâce aux multiples transporteurs avec lesquels nous travaillons.

Dans le cas où votre véhicule est trop imposant ou difficile à manipuler, nous pourrons aussi organiser l'envoi d'un transporteur spécialisé afin d'acheminer le véhicule en question.

Ce système de ramassage ne se limite pas à l'échelle nationale.

N'hésitez pas à nous faire une demande de prix pour le ramassage d'un véhicule precis et une adresse precise, nous ferons en sorte que vous receviez une réponse dans les 24 heures.

Nous precisons que ce système de ramassage n'est possible que dans le cadre d'un envoi maritime par nos services.



Département camion


Socar Shipping Agencies offre un service personnalisé dédié aux camions

Le Trucks Department s'occupe spécialement de l'exportation des camions, que ce soit par l'intermédiaire des fournisseurs ou directement avec les clients.

Pour toutes vos demandes de prix, dates de départ, création / suivi de dossier et booking, le service est joignable directement par mail : trucks@socar.be

Pour tout problème lors de la livraison au port des camions, le Trucks Department sera votre personne de contact



Département container


Nous organisons selon vos besoins le transport maritime de tout type de container 20' - 40' - 40' HC et open top (FLC - chargement de container complet uniquement) nous étudierons avec vous la meilleure solution de transport et de chargement

Nous nous occupons de votre cargaison du point de chargement jusqu'au port de destination

Nous travaillons avec une équipe performante sur toute la Belgique, la France et les Pays Bas, qui assurera au mieux le déplacement du container d'Anvers jusqu'à votre lieux de chargement.

Le Booking confirmé nous réexaminons tous les documents afin de s'assurer que tout est en ordre au niveau douanier sur la Belgique et établissons les documents permettant le retrait sans problème du container à destination

Notre équipe est à votre disposition pour étudier avec vous la meilleure solution de transport de vos marchandises et vous aider au mieux pour trouver une solution adaptée à vos besoins

N'hésitez pas à prendre contact avec nos collaborateurs au 02 520 40 77 ou par mail sur transport@socar.be



Vente


Pour toute commande de véhicule veuillez nous adresser un mail ou fax et une facture proforma vous sera envoyée

Notre stock change quotidiennement, il nous est donc impossible de fournir des photos.



Paiement


Le paiement du fret peut se faire cash en nos bureaux ou par virement sur un de nos comptes bancaire ou pour certains pays à destination chez notre agent (fret collect)

PAIEMENT SUR COMPTE BANCAIRE


N'oubliez pas de mettre en communication le numéro de châssis du véhicule et la reference de votre dossier.

Il faut nous faxer nous faire parvenir la preuve de paiement afin de pouvoir vérifier.

SOCAR SHIPPING AGENCIES
64 RUE HEYVAERT, 1070 Bruxelles, Belgique
TVA BE 0424.589.685
Banque ING Belgique
IBAN: BE58 3631 8674 8379
SWIFT BIC: BBRU BEBB